BONS MOTS, VACHERIES ET GRANDES TIRADES (627 CITATIONS), SA VIE, SES PIÈCES, SES FILMS, 540 AFFICHES ET DESSINS...

Ses pubs et réclames

Sacha créatif et homme-sandwich

1910
Réclame parue dans Le Journal du 2 mai 1911
Le boire à deux, c'est mieux !
Ce dessin et ce slogan parus en 1910 pour la Compagnie française du lait sec, qui fabriquait du cacao en poudre et le mélangeait avec du sucre (« Élesca, c'est avoir toujours du lait chez soi, instantanément vous obtenez avec l'Élesca une exquise tasse de chocolat au lait. Meilleur et bien moins cher que le lait condensé »), sont l'œuvre de Sacha Guitry. Ayant bu de cet LSK dans ma prime jeunesse, je ne suis pas grand vieillard mais cela ne rajeunit pas.
1913
1929
1913. Réclame parue dans L'Illustration. Avec la même photo en pied que pour le vin Désiles (remonter tout en haut de la page)…
Voir en haut à gauche. Pub parue en dernière page de Paris-Soir le 2 décembre 1928 (source BNF-Gallica)
Publicité parue en 1934. Grâce à son grand-père collectionneur l'auteur de ce blog a goûté certaines de ces cigarettes à section ovale, de style "oriental" et à bout doré que vante Sacha, dont les Khédives, Laurens, Araks, Marouf, Bogdanoff, Xanthia, Turmac et autres "égyptiennes" comptaient parmi les marques les plus luxueuses de l'entre-deux-guerres (mais rien à voir avec les très "populo" Week-End de la SEITA). De fait, avec leur tabac "bizarre", elles montaient assez vite à la tête…
Projet de publicité pour une marque d'automobiles (1905)
Tristan Bernard, Sacha et Jules Renard à bord d’une Bayard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire